exercice de fitness

 

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Et puis, c’est parti pour les exercices de quilting board. Au total, vous obtiendrez environ 400 calories.

Donc si vous voulez perdre du poids, le claquette est fait pour vous. Prévoyez 2 à 3 séances d’entraînement par semaine pour un effet rapide.

Vous renforcez l’ensemble du corps
Même si vous pensez à première vue que la planche n’est faite que pour les jambes et les fesses – il y a plus que cela. Vous pouvez entraîner vos épaules, pectoraux, biceps et triceps.

Votre sens de l’équilibre s’en trouvera également amélioré.

La planche à matelasser n’est pas chère

Une fois que vous avez acheté une planche à taper, il n’y a plus de frais. A moins que vous ne vous procuriez de nouvelles jambières pour vous entraîner. Au fait, c’est un véritable coup de pouce à la motivation 🙂

Entraînement au clavier
Consomme peu d’espace
Nous manquons tous d’espace pour les gros équipements d’entraînement. L’appartement est petit et généralement déjà rempli au maximum de toute façon. Il est difficile d’installer un banc de musculation ou quelque chose de similaire. Mais vous n’en avez pas besoin.

La planche à matelasser prend peu de place et peut être rangée confortablement dans le salon. La forme est particulièrement pratique car elle permet de le ranger très facilement.

Souplesse d’utilisation

Dans le salon, à l’extérieur, dans l’atelier pour les fesses, les jambes ou les bras ? Avec une planche à matelasser, vous êtes totalement flexible. Vous pouvez vous entraîner à tout moment et le placer sur n’importe quelle surface dure.

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D’ailleurs, il est également amusant d’y faire des exercices à deux.

 

Depuis quand y a-t-il des exercices de matelassage

La planche à matelasser a été inventée en 1972 par un médecin militaire américain. L’objectif était de remettre rapidement sur pied les patients atteints de maladies cardiovasculaires.

Pour y parvenir, il a mis au point des exercices de planche à matelasser que les entraîneurs de fitness ont intégrés dans leurs séances d’entraînement quelques années plus tard. Les planches ont célébré leur marche triomphale à partir de 1989, lorsque les claquettes ont été combinées avec l’aérobic. Aujourd’hui, l’aérobic en claquettes est un programme de gymnastique populaire dans de nombreux studios de fitness, qui est souvent pratiqué avec une musique motivante.

Cela n’a pas beaucoup changé jusqu’à aujourd’hui. Sauf que de plus en plus d’athlètes amateurs motivés commencent à faire des exercices de claquettes à la maison.

Notre conclusion

Les exercices de claquettes apportent de la variété à l’entraînement. Ils ont l’air inoffensifs, mais ils sont vraiment doués pour cela. Muscles douloureux garantis ! Avec la planche, vous pouvez renforcer votre corps tout entier. Pour moi, c’est un outil d’entraînement qui ne devrait manquer dans aucun foyer sportif.