les fontaines à choisir

Vous trouverez des informations détaillées et des photos de diverses fontaines ornementales dans nos articles Fontaines ornementales d’ambiance pour le jardin et la terrasse ainsi que fontaines à éléments apprivoisés pour la terrasse et le balcon. Vous y apprendrez également comment transformer la fontaine en un point d’attraction magique dans votre jardin, avec des formes et des styles différents.

 

Fontaine de pierre

Les fontaines de jardin classiques en pierre sont très populaires parmi les jardiniers amateurs. Le matériau est durable et semble en même temps très naturel. Les fontaines en béton sont particulièrement faciles à entretenir et peu coûteuses. Grâce à divers additifs, les fabricants donnent au matériau les caractéristiques positives souhaitées plus de détails sur ce site. Le béton peut être coulé dans presque toutes les formes et peut être bien travaillé. Même les dessins les plus inhabituels peuvent être réalisés avec un mélange de ciment.

 

Élément d’eau

Une pierre naturelle comme le granit est beaucoup plus difficile à travailler. Toutefois, sa grande résistance aux intempéries est recommandée pour les fontaines qui doivent être placées dans le jardin toute l’année.

Le degré élevé de dureté rend la pierre naturelle très résistante à l’usure mécanique, de sorte que les pièces d’eau et les sculptures en granit continueront à décorer votre jardin après de nombreuses années, tout comme au premier jour. La structure régulière et granuleuse du granit apparaît cristalline après le polissage. L’aspect étincelant de la fontaine de jardin en fait un élément décoratif attrayant mais durable dans le vert de la maison. Dans cet article, nous avons examiné de plus près le matériau granit et son utilisation dans les fontaines de jardin.

 

Fontaines de jardin

D’autres pierres populaires utilisées dans la construction de fontaines pour le jardin sont le marbre, le grès et l’ardoise. Quels effets vous pouvez obtenir avec une fontaine en pierre dans votre propre jardin et d’où vient l’enthousiasme pour ce matériau, vous pouvez lire dans notre article Fontaines en pierre pour balcon, terrasse et jardin.

Les pierres artificielles sont bien adaptées pour remplacer les lourds blocs de pierre. Le polystone et la polyrésine, mélanges de résine synthétique et de farine de pierre, sont également très résistants au gel.