planche d’entraînement

Variante : Mettez les deux bras sur la planche d’entraînement et faites des pompes.

 

Exercice de planche

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Une jambe se plie au genou
Niveau de difficulté : Difficile

Exercices sur planche à matelas : genou fléchi sur une jambe

Mettez-vous de côté sur le tableau de bord.
Votre pied gauche se trouve au milieu du tableau.
Accroupissez-vous et étirez votre jambe droite vers l’avant.
Les bras vous aident à trouver votre équilibre. Vous pouvez les étirer ou les garder près de votre corps – ce qui est plus facile.
Faites 10 répétitions par côté et 3 passes.

Vous serez vraiment en forme grâce à Box Jumps !

Virage accroupi
Niveau de difficulté : Moyen

 

Banc de saut de squat turn avec planchette de matelassage

Mettez les deux mains sur le plateau de matelassage.
Accroupissez-vous sur le côté droit de la planche.
Poussez rapidement vos pieds pour que vos fesses soient en l’air et atterrissez sur le côté gauche de la planche.
Gardez vos mains sur le tableau en permanence.
Sautez 10x à gauche et 10x à droite.

Et faites trois passages à chaque fois comme si vous montez les escaliers sans arrêt.

Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez une planche à matelasser.

Vous n’avez pas encore de planche et vous voulez en obtenir une ? Nous vous disons à quoi vous devez faire attention !

 

La qualité avant le prix

L’offre est importante, mais cela ne signifie pas que toutes les planches sont également bonnes ou mauvaises. Comme vous vous tenez debout avec tout votre poids sur la planche pendant les exercices de claquettes, vous ne devez pas faire de compromis sur la qualité.

Les planches bon marché sont souvent très bancales et non antidérapantes. Ni sur la surface de marche, ni sur les pieds de la planche à matelasser.

Hauteur réglable
Avec une bonne planche, vous pouvez régler la hauteur. C’est important car cela vous permet d’adapter les exercices de matelassage à votre niveau de forme physique.

Certains exercices exigent une plus grande hauteur de la planche pour les rendre plus intenses.

Un petit exemple : pour les pas de fente, il y a une énorme différence selon que vous les faites à la hauteur 1 ou 3. Plus la planche est placée haut, plus l’exercice est difficile. Si vous faites des pompes sur la fente, vous devrez peut-être changer à nouveau la hauteur de la planche.

 

Quels sont les exercices de matelassage qui parlent

Une fois que vous aurez pris goût à cet exercice, vous le ferez certainement plus souvent. Il y a tant de choses qui parlent en faveur des exercices de claquettes.


Jusqu’à 400 calories

Une session de formation doit durer environ 60 minutes au total. C’est pourquoi il est important que vous suiviez votre rythme. Pendant 10 minutes, vous devez prévoir l’échauffement.